La Résidence est composée de 255 logements, répartis en 2 tours sur dalle de R+11 (A et C), une tour R+13 (B) et une barre R+6 (D). L’ensemble est implanté sur une propriété fermée avec des espaces verts et une aire de jeux d’enfants. Les parkings sont enterrés sous les tours.
Ce groupe s’inscrit dans l’histoire du XXème siècle de Joinville-le-Pont qui a vu la construction de 40% de ses logements au cours des 30 glorieuses de 1950 à 1970. Quelques grandes infrastructures ont marqué dans le même temps d’évolution de la ville comme le pont d’autoroute en 1976, la gare RER en 1970 ainsi que La Poste justement située au pied des tours R+11. Ce patrimoine bâti est vieillissant et dénote dans le nouvel environnement et peine à s’intégrer dans sa situation en coeurs de ville. Logirep souhaite la réhabilitation énergétique et architecturale de l’ensemble de la résidence.
Cet ensemble immobilier constitue une copropriété dans la mesure où les commerces et locaux professionnels installés au rez-de-chaussée des bâtiments A et C ont été cédés par Logirep. Ceci entraîne notamment un classement partiel en tant qu’établissement recevant du public. L’ensemble des travaux se font en site occupé.