Le projet concerne la restructuration de bâtiments commerciaux, le bâtiment est décomposé en 3 mails.
Mail 1 : le bâtiment est complètement restructuré cependant le sous-sol ne subit pas de modification).
Les lots restructurés sont :
- 1 boulangerie de 145 m2
- 1 local libre de 257 m2
- 1 chicken spot de 88,69 m2
- 1 boucherie de 146 m2
- 1 pharmacie de 400 m2
- 1 local libre de 19,91 m2
- 1 local libre de 40,79 m2
Mail 2 :
Le U express est agrandi (extension de 232 m2 en partie arrière et ouverture de la façade côté parking pour créer des issues).
Mail 3 :
Locaux neufs :
- 1 coiffeur de 84 m2
- 1 local libre de 57 m2
Le sous-sol reste inchangé.
Un nouveau collège ayant été reconstruit sur la commune, les locaux existants ont donc été réhabilités afin d’accueillir le siège de la Communauté de Communes de la Plaine du Nord Loiret afin aussi d’offrir des espaces au tissu associatif local. Tranche 1
Les travaux concernent le réaménagement de la surface de vente du Super U de Montargis et comprenant :
- Déplacement de la zone d’accueil,
- Déplacement des caisses,
- Modification des réseaux de la surface de vente,
- Réaménagement du sas thermique 1 avec création d’un sanitaire,
- Suppression des faux-plafonds au-dessus des caisses et mise en peinture,
- Peinture murale en périphérie de la surface de vente.
Construction d’un multiplexe de 10 salles de cinéma et 1 448 fauteuils à Nanterre Coeur Université, quartier en pleine création.
Le multiplexe est composé d’une salle ICE de 90 places, dotée de fauteuils inclinables électriques. Les dix salles disposent d’une capacité de 61 à 390 fauteuils.
Le projet a consisté à démolir d’anciens bâtiments puis à construire 18 chambres avec salle de bain destinées a accueillir les vacanciers.
Afin de permettre l’accueils des touristes dès le mois de mai 2018, les bâtiments on été réalisés en ossature bois et préfabriqués en usine.
Extension du foyer rural de Tigy
Restructuration des vestiaires et sanitaires existants du Foyer Rural situé rue du Château d’eau. Les travaux consistent en la création de 4 vestiaires de 16 places chacun, 2 blocs douches accessibles, 2 blocs sanitaires au sein de la construction existante ainsi qu’en la création d’un espace de stockage pour la salle polyvalente. Ce nouveau bâtiment sera en ossature et bardage métallique, toiture derrière acrotère avec étanchéité autoprotégée.
Extension d’un multiplexe cinématographique de 9 salles et de 1929 fauteuils avec la construction d’une salle IMAX de 446 places et de 2 coques vides pour 2 restaurants.
Soucieuse du service rendu à ses habitants, la Ville de Vert-le-Petit s’est interrogée sur les opportunités de répondre aux demandes du milieu associatif très développé sur la commune. Après l’étude de différentes solutions, la Ville a retenu le principe de réutilisation des locaux de l’ancien centre de secours pour y accueillir la Maison des Associations de Vert-le-Petit.
L’opération d’aménagement des locaux de la Maison des Associations de Vert-le-Petit a notamment pour principales actions, la création d’espaces de stockage variés et individuels destinés au matériel associatif, la création de lieux de travail et de réunion pour des effectifs limités, le réaménagement des espaces sanitaires et des aménagements extérieurs.
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Touraine est propriétaire d’un ensemble immobilier situé à l’angle des rues Jules-Favre et Berthelot à Tours.
Construit au 18e siècle, ce bâtiment a fait l’objet d’une extension en 1924 à l’angle de la rue Berthelot. Cette partie accueille à ce jour le Tribunal de Commerce sur trois niveaux dont le sous-sol et la Chambre de Commerce et d’Industrie au dernier niveau.
Plus récemment, en 1973, une extension a été réalisée à hauteur du numéro 12 de la rue Berthelot.
La partie la plus ancienne de cet ensemble immobilier, construite au 18e siècle, est inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques.
Assurés en plusieurs phases, les travaux ont pour objet la restauration des façades (pierre et menuiseries) et toitures sur Cour d’Honneur de l’Hôtel consulaire ainsi que les menuiseries sur les rues Jules Favre et Berthelot.
Commune de lʼEssonne accueillant plus de 2 500 habitants, la ville de VERT-LE-PETIT a installé ses services dans lʼHôtel de Ville au centre du bourg.
Face aux contraintes d’exploitation et de maintenance actuelles, les locaux ne répondaient plus exactement aux exigences en matière de :
– Service rendu à la population,
– Règlementation accessibilité et sécurité,
– Cadre de travail des utilisateurs,
– Mode de fonctionnement des services.
Le but de l’opération de réaménagement a consisté en l’adaptation des lieux aux différentes règlementations en vigueur (accessibilité, sécurité incendie, …) ainsi qu’au réaménagement des locaux afin de répondre aux conditions de fonctionnement de l’établissement. L’accueil du public a été amélioré et demeure plus fonctionnel. Les espaces de travail ont repris leur usage. Les circulations au sein du bâtiment permettent désormais de canaliser les flux.